Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le suédois Evolution chute sur des accusations de pratiques illégales
information fournie par Reuters 17/11/2021 à 14:32

par Supantha Mukherjee

STOCKHOLM, 17 novembre (Reuters) - La capitalisation boursière d'Evolution AB EVOG.ST a chuté d'environ trois milliards de dollars (2,65 milliards d'euros) mercredi après que le spécialiste suédois des jeux d'argent en ligne a été accusé d'enfreindre les sanctions américaines en opérant dans des pays comme l'Iran.

A la Bourse de Stockholm, l'action Evolution chutait de 8,5% en début d'après-midi, parmi les plus fortes baisses du Stoxx 600 .STOXX .

Les accusations contre le groupe ont été portées par le cabinet d'avocat Calcagni & Kanefsky LLP qui a adressé la semaine dernière une plainte à la division du New Jersey chargée de l'application de la législation sur les jeux, de la part d'enquêteurs anonymes, rapporte Bloomberg.

Selon Bloomberg, les enquêteurs, engagés par un concurrent américain d'Evolution, ont pu jouer à des jeux d'argent via des adresses Internet en Iran, pays faisant l'objet de sanctions de la part des États-Unis. Ils se sont en outre enregistrés en train de jouer depuis des adresses Internet à Singapour et à Hong Kong, où les paris en ligne sont interdits.

Calcagni & Kanefsky LLP n'avait pas répondu à une demande de commentaire.

Un porte-parole d'Evolution a démenti ces accusations, affirmant que la société respectait la législation et les réglementations en vigueur.

"Nous utilisons tous les outils à notre disposition pour bloquer l'accès depuis certains pays, y compris tous les pays figurant sur les listes de sanctions mentionnées dans l'article [de Bloomberg]", a-t-il déclaré.

Evolution ne possède ni ne contrôle aucun des opérateurs avec lesquels il travaille et n'a aucune relation directe avec les joueurs ni aucune implication dans la gestion de l'argent de ces derniers, a-t-il ajouté.

Le groupe suédois a connu un véritable essor depuis le début de la pandémie qui a poussé de plus en plus de joueurs vers les jeux en ligne. Il concentre notamment ses efforts aux États-Unis, où certains États autorisent les paris en ligne.

(Reportage Supantha Mukherjee et Boleslaw Lasocki; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

60,520 EUR Tradegate -1,11%
665,000 SEK LSE Intl +1,25%
70,0000 USD OTCBB -0,46%
537,96 Pts DJ STOXX +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.